Contactez-nous

Rechercher

Zones bleues

Des zones bleues sont accessibles au: Parking Glénat, Parking des Gardes, Place des Martyrs, Impasse du Camp d’Ambel , le stationnement est réglementé  tous les jours uniquement pendant les vacances de noël, les vacances d’hiver (Toutes zones confondues) et  les vacances d’été.

Le stationnement sur le parking des Laiches est également en zone bleue.  Le stationnement est limité entre 7h30 et 9h00 à 15 mn les lundis, mardis, jeudis et vendredi pendant les vacances d’hiver hors zone de l’académie de Grenoble  Ceci afin de sécuriser la dépose des enfants à l’école des Laiches.

Rappel zone bleue:
Il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à :
•    Une heure, place de la Libération, sur la portion de voie allant de la rue Pasteur à l’extrémité sud du jardin de ville, entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 19h00, tous les jours pendant les vacances de Noël et les vacances d’hiver toutes zones confondues
•    10 minutes sur les emplacements de livraison signalés et en dehors des jours et des heures de livraison réglementée par arrêté municipal.
•    10 minutes sur un emplacement signalé impasse du Camp d’ Ambel.
•    Une heure, entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 19h00, parking des Gardes, parking Glénat, impasse du Camp d’ Ambel, ainsi que sur sept emplacements place des Martyrs, tous les jours pendant les vacances de Noël, les vacances d’hiver toutes zones confondues et les vacances d’été.
•    Une heure entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 19h00, parking de la maison médicale, tous les jours, toute l’année.
•    15 minutes sur le parking des Laiches entre 7h30 et 9h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les vacances d’hiver hors zone de l’Académie de Grenoble.

Disque de contrôle :
Dans les zones indiquées ci-dessus , tout conducteur qui laisse un véhicule en stationnement est tenu d’utiliser un disque de contrôle de la durée du stationnement, conforme au modèle type de l’arrêté du ministre de l’intérieur.
Ce disque doit être apposé en évidence à l’avant du véhicule en stationnement, sur la face interne ou à proximité immédiate du pare-brise, sans que le personnel affecté à la surveillance de la voie publique ait à s’engager sur la chaussée. II doit faire apparaître l’heure d’arrivée. Il doit être enlevé dès que le véhicule est remis en circulation.

Défaut de disque :
Est assimilé à un défaut d’apposition du disque le fait de porter sur celui-ci des indications horaires inexactes ou de modifier ces informations alors que le véhicule n’a pas été remis en circulation.
li en est de même de tout déplacement du véhicule qui, en raison notamment de la faible distance séparant les deux points de stationnement, et de la brièveté du temps écoulé entre le départ du premier point de stationnement et l’arrivée sur le second, apparaîtrait comme ayant comme unique motif de permettre au conducteur d’éluder les dispositions relatives à la réglementation du stationnement.

Des disques sont disponibles gratuitement à la Police Municipale et à l’office de tourisme.

Durant les vacances scolaires, un espace de stationnement sous l’office de tourisme est réservé, pendant leur temps de travail, aux personnes (commerçants et employés) de l’hyper centre du village éloignés des principales zones de parking et accessible avec une télécommande. Cette mesure vise à renforcer la rotation des véhicules sur les parkings de proximité. Pour tout renseignement sur ce parking, vous pouvez vous adresser à la Police Municipale.

Tous les autres parkings sont en accès libre et gratuit .

Le stationnement redevient payant ou réglementé durant les vacances scolaires.

Le parking de la mairie est payant uniquement pendant les vacances de noël, les vacances d’hiver toutes zones confondues et les vacances d’été. (Gratuit vacances de Toussaint et vacances de printemps)