Contactez-nous

Rechercher

Démarches d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez effectuer toutes les demandes d’urbanisme de façon dématérialisée en vous connectant sur GUICHET UNIQUE

Si le dépôt des dossiers en version papier est toujours possible, nous vous recommandons la solution de la dématérialisation qui représente un gain de temps, donne plus de souplesse grâce à l’assistant en ligne et contribue également aux économies de papiers !

Attention, les autorisations de travaux portant sur un Etablissement Recevant du Public (ERP) doivent toujours être déposées en version papier.

A noter que, depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales ont l’obligation de déposer leurs demandes par voie dématérialisée.

Un architecte conseil (CAUE) est à votre disposition afin de faciliter les démarches de construction et/ou d'aménagement. Permanences deux jeudis par mois (après-midi) sur rendez-vous auprès du service urbanisme : 04 76 94 50 09

Une commission municipale d’urbanisme, composée d’élus et de techniciens, se réunit chaque jeudi. Pour pouvoir être examinés, les dossiers doivent être déposés en mairie 10 jours avant la réunion de la Commission.

Quelles autorisations pour quels travaux ?

Le site internet www.service-public.fr est une mine d’informations utiles pour vous guider dans vos démarches et accéder aux différents formulaires CERFA de demandes de travaux.