NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE A COMPTER DU 12 novembre 2020

La répartition par classe étant impossible dans les salles de restauration, les enfants sont regroupés par niveau de classe durant le repas et à l’extérieur.

 

Pour les enfants de  l’école maternelle :

  1. 1 salle accueille les enfants de  Moyenne section et de Grande section
  2. 1 salle accueille les enfants de  Petite section

 

Pour les enfants de l’école élémentaire :

les enfants sont répartis en 2 espaces séparés dans la grande salle du restaurant scolaire avec des horaires de repas différents.

  1. BOX 1 :
    1. De 11h55 à 12h30 : repas pour les enfants de CP
    2. De 12h15 à 12h50 : repas pour les enfants de CE1
    3. De 12h30 à 13h15 : repas pour les enfants de la classe ULIS
  2. BOX 2 :
    1. De 11h55 à 12h30 : repas pour les enfants de CE2
    2. De 12h15 à 12h50 : repas pour les enfants de CM1
    3. De 12h30 à 13h15 : repas pour les enfants de CM2

 

Pour  chaque classe, 2 tables sont réservées et utilisées qu’une seule fois avec plus d’un mètre de séparation entre les différents groupes d’enfants.

Chaque jour, le personnel note et archive le noms des enfants déjeunant à la même table afin de permettre de tracer les éventuels cas contacts.

Si besoin, cette liste sera transmise au médecin conseiller de la Directrice Académique des services de l’Education Nationale de l’Isère qui se chargera, ensuite de contacter les familles.

Les sanitaires des deux écoles  sont nettoyés et désinfectés  5 fois par jour par le personnel communal.

Les enfants se lavent les mains avant et après le service et portent les masques dès la fin du repas.  Je vous remercie de fournir deux masques à vos enfants.

 

Mme PAPAUD, Adjointe à la vie scolaire, remercie tous les parents qui,  grâce à la  désinscription de leur enfant,  ont permis d’alléger les effectifs pour le restaurant scolaire et ainsi ont rendu possible l’application du dernier protocole sanitaire.

_____________________________________________________________________________

Restauration scolaire

Organisation

Responsable du site  tél. : 04 76 95 10 69 ou 07 71 44 60 79

La capacité d’accueil maximum autorisée par la Protection Maternelle et Infantile est de 70 places pour les enfants de maternelle et celle autorisée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale est de 196 places pour les enfants de l’élémentaire.

Plus de 260 enfants mangent au restaurant scolaire chaque jour.

Le personnel communal, composé d’animateurs et d’agents de service,  accueille les enfants de l’école maternelle de 11h45 à 12h35 dans deux salles. Les enfants de l’école élémentaire sont répartis sur  deux services : un de 11h45 à 12h30, l’autre de 12h30 à 13h20.

Les repas sont élaborés par la société GUILLAUD TRAITEUR, prestataire extérieur commun à plusieurs communes (marché géré par la Communauté de Communes du Massif du Vercors (CCMV) et sont livrés en liaison froide.

Repas spécifiques

Il est possible de commander des repas sans porc ou sans viande à condition que les familles le signalent au service scolaire lors des inscriptions administratives.

En cas d’allergie grave un Projet d’Accueil Individualisé doit être mis en place sous la responsabilité du directeur d’école et du médecin scolaire. Dans ce cas, un repas doit être fourni par les familles sous certaines conditions (repas donné le matin dans des boites isothermes, respect des règles d’hygiène ….). Une lettre de décharge doit être également rédigée par les familles.

A noter que le temps de garde de l’enfant concerné sera facturé (tarif repas fourni)

Protocole-allergie.pdf 134 ko

Inscription

Les enfants doivent être inscrits auprès du service scolaire de la mairie (fermé le mercredi matin et le vendredi après-midi)

Responsable : Fabienne IMBERT

Tél : 04 76 94 50 10 ou  mail : service.scolaire@villard-de-lans.fr

Deux formules sont possibles :

Inscription annuelle ou hebdomadaire donnant droit à un tarif modulé selon le quotient familial
Inscription occasionnelle pour des repas ponctuels : tarif unique de 5,95€ (ticket occasionnel vendu par le service scolaire de la Mairie)

Fiche d’inscription restaurant scolaire 2020/2021

Les inscriptions sont prises en compte uniquement si les dossiers sont complets et validées par le service scolaire.

Documents obligatoires :

  • Fiche sanitaires remplies recto verso
  • Justificatif de quotient familial ou de revenu de l’année 2019

Fiches Sanitaires. pdf 406 ko

 

Menus restauration scolaire

Les menus sont élaborés par une diététicienne de la Société Guillaud Traiteur et sont étudiés lors des commissions menus organisées par la CCMV et qui se réunissent avant chaque période de vacances.

Ils sont envoyés par mail à toutes les familles et affichés aux écoles.

Chaque repas est composé de quatre éléments et comporte  des produits  issus de l’agriculture biologique ou locale. Deux repas  avec protéines végétales sont proposés par mois.

 

Menus restauration scolaire

Menus 01 sep au 11 oct.pdf 600 ko