L’édition Vill@rdigital 2017 s’est tenue du 16 au 20 janvier derniers. Cinq jours d’échanges pour se former et réfléchir aux évolutions de la société induites par le digital. Autant de moments de rencontres durant lesquels conférences, table ronde et débats intergénérationnels se sont succédés autour du digital et de ses applications. Les intervenants, accompagnés de grands témoins,ont pu réfléchir ensemble sur des thématiques aussi variées que le rôle et la transversalité d’internet dans nos quotidiens, sur les données numériques et les modifications marketing induites ou encore sur les outils connectés, futur déjà présent…
Les journées Vill@rdigital, à l’initiative de Chantal Carlioz, Maire de Villard de Lans et vice-présidente du Conseil Départemental en charge du tourisme n’ont pas manqué d’audace et se sont également intéressées cette année à la créativité et à l’art numérique.
L’occasion de mettre en avant des exemples d’applications et de souligner les interventions attendues du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), des groupes POMA, Rossignol et de la société Activity Lab. Cette édition de Vill@rdigital avec des intervenants incontournables comme la DGSI, Direction Générale de la Sécurité Intérieure, s’est intéressée parallèlement aux enjeux et aux travers du numérique en tenant compte de l’histoire d’internet en France, de la multiplication des données utiles et des données nuisibles. Autant de prise de paroles et de réflexions qui ont encore fait avancer le digital !

affichevd2017web