La salle Chambron est désormais un véritable dojo. Inauguré ce vendredi 16 décembre en présence du maire, Arnaud Mathieu et de l’élu Jean-Paul Uzel , cet équipement réjouit le Judo Club Villard-de-Lans. «Nous l’attendions depuis de nombreuses années, la commune nous offre une salle au-delà de nos espérances», affirme Robert Basaricek, professeur de judo. «Doté de surfaces d’entraînement aux normes de la Fédération française de Judo, le dojo dispose de protections murales techniques et d’un tatami haut de gamme, posé sur un parquet flottant pour absorber chocs et humidité», détaille Christophe Robert, adjoint aux travaux et équipements sportifs, qui précise, «cet investissement s’élève à 21 000 euros pour la commune».
Un tremplin pour les judokas
Fort de 90 adhérents (dont deux sportifs en inclusion), le club villardien forme depuis plus de 20 ans des judokas dont les performances vont parfois au-delà des frontières du territoire : une championne de France, Constance Ruprecht, 22 ceintures noires, citons également deux vétérans qualifiés pour les Championnats du monde de judo en 2023, à Abu Dhabi .
Le Judo club Villard-de-Lans voit loin avec la formation cette année d’une académie (type classe sportive) déjà constituée de 8 élèves prometteurs. Et pour la première fois, un tournoi d’envergure sera organisé les 22 et 23 avril 2023, au gymnase de la cité scolaire. Le dojo Chambron est désormais un véritable tremplin pour les judokas du club villardien et l’ensemble de ses encadrants sportifs et administratifs.
*A noter: loto du club le 10 février 2023.
Le bureau du Judo club Villard-de-Lans :
Président : Alexandre Guebert
Secrétaire général : Martial Aït-Braham-Paccard
Trésorière : Claudine Laurent
Directeur sportif et professeur : Robert Basaricek
Contact et inscriptions : Tél. 06 18 63 24 52 et judoclubvdl@gmail.com