Le département de l’Isère soutient fortement le trail parce que c’est une activité outdoor qui progresse entre 5 et 10%/an, qui met en valeur les paysages et crée de la richesse en générant des nuitées.
A côté du département, la commune et la CCMV soutiennent l’Ultra Trail du Vercors (UTV) car il a su tirer les cartes gagnantes de l’intercommunalité, de la concertation entre les acteurs du territoire au travers de la commission « Vercors en partage »( pour décider de la date et du tracé) et de la solidarité ( cette année l’association V’air corps Rehab recevra un chèque de 1300€ soit 1€:participant).
L’édition 2017 avec départ et arrivée à Villard-de-Lans, fut courue sous une pluie battante. Des conditions climatiques difficiles qui ont mis à rude épreuve les 1 300 participants.
Un immense coup de chapeau au club Cap Vercors, aux 150 bénévoles qui se sont dévoués pour faire de cette cuvée de l’UTV un succès. Un grand merci aux services techniques, à l’OMT, à Vercors tourisme, à tous les sponsors dont Vercors Lait!
Nous souhaitons enfin un prompt rétablissement aux 2 personnes blessées et secourues par le PGHM de l’Isère.
Résultats:
Fabrice d’Aletto, du club de Nîmes, est le vainqueur de l’épreuve en catégorie “solo” en 10 h 29’. L’équipe de Sébastien Vallier remporte la course en 9 h 40 en catégorie “duo”. L’épreuve féminine a été remportée par l’Iséroise Manon Benoit en 12h38’. Qu’ils soient tous félicités avec un bravo particulier à l’équipe de Loïs Habert, de Villard-de-Lans et du Vercors, montée sur le podium avec sa course de 7 h 57 en catégorie relais par quatre.