La Coupole était pleine ce lundi pour les traditionnels vœux du maire .La population s’était déplacée en nombre pour écouter le bilan 2017 de la municipalité et les futurs projets prévus pour 2018.

Un film monté par Charlotte Girard-Blanc a pu faire revivre les temps forts de l’année 2017.

Un autre moment intense de la soirée a été la mise à l’honneur des sportifs des Jeux Olympiques de 1968 avec les familles de Jacques et Jean-Pierre Depetro, d’Albert Filotti et de Georges Huart.
Jean FAURE, sénateur honoraire, a rappelé l’importance de Georges HUART sur l’organisation des JO de 1968 sur le Vercors. Sans son implication et sa ténacité, le Vercors n’aurait pas pu accueillir d’épreuves olympiques.

Mme Carlioz a ensuite présenté nos jeunes sportifs mais n’a pu révéler la liste des athlètes qui partiront pour les JO, les noms ne seront connus qu’en milieu de semaine. Marcel FOURCADE, père de Simon et Martin, était également présent dans la salle car il a repris le Refuge de la glisse de Bois Barbu et participe donc désormais à la vie économique locale.

La transmission des valeurs olympiques  des anciens de 68 aux jeunes villardiens s’est faite symboliquement avec des flambeaux , ces jeunes qui dès les vacances de février accueilleront, informeront et guideront les vacanciers arrivés en gare routière.