Les infrastructures villardiennes nécessitent d’importants travaux d’entretien. Les services techniques de la Ville s’y attèlent pour le confort et la sécurité des usagers. Côté tennis des Bains, après la reprise des soutènements des terrains, l’installation de piquets métalliques de maintien des filets et différents travaux de béton et peinture, les équipes techniques ont procédé à un nettoyage au karcher® pour éliminer mousses et diverses matières incrustées. Enfin, un rebouchage de l’intégralité des fissures au sol a été entrepris pour finaliser cette phase de travaux.

Assurer une régularité d’entretien

« Ces opérations effectuées par les employés communaux visent à assurer une régularité d’entretien pour l’ensemble des équipements de Villard-de-Lans », explique Christophe Robert, conseiller délégué aux travaux et équipements sportifs.
Dans les jours prochains, un portail sera installé au niveau des terrains 5 et 6.  Il permettra d’ouvrir les lieux l’été lorsque ces deux courts sont en fonctionnement pour du multi-activités et l’hiver, de transformer cette zone en parking, lorsque le site de la colline des Bains fonctionne à plein régime. La double utilisation de ce lieu permet d’accroitre la capacité de stationnement l’hiver.

La pataugeoire accessible dès juillet

« La phase suivante concerne la pataugeoire », ajoute Christophe Robert. « Les Villardiens auront le plaisir d’en profiter courant juillet ». Il a fallu changer le bois autour de la terrasse, installer un nouveau liner, reprendre le béton au niveau des escaliers, et un travail de mise aux normes du traitement des eaux est en cours avec le prestataire ECHM. Ateliers menuiserie, voirie, mécanique, propreté… Les services techniques sont à l’œuvre pour une remise en état des lieux dans les meilleures conditions.

(Photos A.-L. Biston)