Les habitants se sont retrouvés autour de la table ce jeudi 17 mars pour échanger avec le maire, Arnaud Mathieu, et les élus Véronique Beaudoing (adjointe à la vie locale), Nadine Girard-Blanc (adjointe au personnel), Christophe Robert (adjoint aux travaux et équipements sportifs) et Jean-Paul Uzel (adjoint à l’environnement, aux travaux et agriculture, forêt, énergie). Chacun a pu s’exprimer sur ses attentes et ses inquiétudes, notamment face à l’arrivée d’un projet immobilier d’une dizaine de logements individuels.
« Les règles du PLUI doivent être respectées », a rappelé le maire, la collectivité ne fait pas ce qu’elle veut à l’heure où les directives nationales imposent la densification. » A cet égard, Arnaud Mathieu a rappelé qu’une modification du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) est en cours et permettra notamment de limiter la densification dans les hameaux ».

De nombreux sujets débattus

D’autres sujets ont été évoqués, comme le déneigement, la voirie, l’eau, le stationnement, la vitesse excessive des automobilistes sur ce départ de balades très prisé des visiteurs. « Des travaux relatifs au chemin de Servoz sont programmés au budget 2022, a rappelé Jean-Paul Uzel. Cette année, un effort important est consacré à la voirie avec une enveloppe de plus de 300 000 euros ». Suite à la demande des habitants, un marquage au sol permettant de sécuriser la voie est déjà engagé auprès du service technique communal.

Au-delà des questions concernant les Cochettes, les habitants ont également évoqué le projet de bibliothèque tiers-lieu, la Maison des saisonniers ou encore le dossier d’aménagement de la colline des Bains.