La Marianne du Civisme a été remise à la Commune représentée  par son Maire, Arnaud Mathieu lors de la séance du conseil municipal de ce jeudi 27 janvier. La Fédération nationale des associations d’anciens maires et adjoints de France (FAMAF) honore les communes de France et d’Outre-mer ayant obtenu les meilleurs taux de participation aux niveaux départemental et national lors des élections. Cette récompense intervient sans demande particulière des communes et vient souligner le civisme des Villardiennes et des Villardiens.

L’Association des maires de France (AMF) soutient ces opérations et collabore à leur mise en place. A partir des résultats officiels des élections transmis par le ministère de l’Intérieur, il est procédé à un classement des communes en fonction du nombre d’inscrits sur les listes électorales. Classée dans la tranche de 3501 à 10 000 inscrits, la commune de Villard-de-Lans est arrivée première de sa catégorie avec 55,88 % de participation lors du dernier scrutin municipal.

Cette distinction a donc été remis à Monsieur le Maire, entouré de son équipe municipale et accompagné de Madame Karine Castello, responsable du service accueil à la population, en charge de l’organisation des élections, par Maître Gérard Arbor, ancien maire de Saint-Joseph-de-Rivière et vice-président responsable des affaires juridiques à la FAMAF.