Le travail collectif (IEN, directeurs d’école, APE, services, élus) engagé depuis le 4 mai a permis la réalisation d’un protocole sanitaire, basé sur les exigences du gouvernement.
Notre objectif envisageait une ouverture de l’école primaire des Laîches le 18 mai.
Les résultats du questionnaire de sondage sur la reprise de l’école à cette date, destiné aux familles, étaient les suivants :

Sur 264 familles, 37,2 % d’entre elles souhaitaient un retour à l’école maternelle et 56,7% souhaitaient un retour à l’école élémentaire.

Cependant, suite à l’annonce du gouvernement le 12 mai actant l’installation des nouvelles équipes municipales à partir du 23 mai, nous avons décidé de ne pas enclencher une ouverture pour le 18 et le 19 mai soit pour deux jours seulement, les jeudi 21 et vendredi 22 mai étant fériés, et la nouvelle équipe installée dès le 23 mai.

Un courrier a été envoyé le 13 mai à toutes les familles expliquant cette décision.

Jusqu’à cette date, l’accueil des élèves de parents à professions prioritaires est maintenu, ce qui représente pour ces deux journées :
33 élèves pour l’école élémentaire, répartis entre 10 enseignants et de 12 à 14 élèves pour l’école maternelle, répartis sur 5 classes.

Le service périscolaire accueillera ces élèves sur les différents temps de garderie.

Pour la restauration scolaire, les repas seront commandés au prestataire et facturés aux familles.

Les animateurs mettront en application le protocole sanitaire de façon stricte, en jugeront l’efficacité et apporteront des ajustements si nécessaire.