Le stationnement au centre cet été :

Les places de stationnement place Pierre Chabert (60) et derrière la mairie (18) resteront payantes cet été.
A partir du 4 juillet et jusqu’au 30 août, des zones bleues sont aménagées parking des Gardes (20), parking Glénat (28), impasse du Camp d’Ambel (16) et place des Martyrs (7 places sur 30). Sur ces zones, le stationnement est limité à 1h tous les jours entre 9h et 12h et entre 14h et 19h ; le conducteur place en évidence derrière le pare-brise un disque de contrôle. Ces disques sont mis à disposition gratuitement dans les commerces de proximité, à l’office du tourisme et à la Mairie (accueil et police municipale).
Le stationnement étant particulièrement difficile au centre de Villard en période touristique, ces dispositions visent à permettre une rotation des véhicules tout au long de la journée.
Exemple : un parking de 20 places peut permettre le stationnement au minimum de 160 véhicules sur les horaires de zone bleue.

La piétonisation du centre bourg:

La mise en place d’une zone piétonne depuis l’avenue des Francs-Tireurs (sous l’église) jusqu’à la place de la Libération est maintenue cet été de 12h30 à 21h. Il s’agit de préserver de la circulation automobile le centre du village et lui conférer un caractère plus accueillant sur l’après-midi et la soirée propices au plaisir de circuler à pied et de profiter dans le calme du cœur du village.

 

zone piétonne.pdf