Réouverture aux clubs ce lundi 9 août

Des cris de joie résonnaient ce lundi matin dans l’enceinte de la patinoire. Les Ours de Villard-de-Lans (catégories U7-U9-U11 et U13) ont inauguré les lieux avec le pôle Espoir des danseurs-sur-glace, après des mois de fermeture pour cause de travaux. Glissades et fous-rires étaient rapidement canalisés par l’entraîneur, Hugues Cruchandeau, heureux lui aussi de cette reprise tant attendue.
« Des ajustements sont nécessaires »
Côté technique, il a fallu faire avec deux coupures d’électricité dues aux violents orages de ces jours derniers, qui ont occasionnées un arrêt du groupe froid. Le système d’alerte n’ayant pas fonctionné lors des intempéries, le dégel du tapis glacier a généré quelques difficultés pour les premiers utilisateurs. « Des ajustements sont nécessaires, expliquaient ce lundi matin les élus Christophe Robert et Jean-Paul Uzel, mais nous avons tenu la promesse d’une réouverture au 9 août, malgré toutes les difficultés rencontrées ces derniers mois lors de la remise aux normes des lieux. »
Des niveaux de froid différents selon les utilisateurs
Les équipes techniques travaillent actuellement à une programmation des températures adaptée en fonction des utilisations : loisirs, artistique et hockey requièrent des niveaux de froid différents. La commune, l’exploitant (Office municipal des sports) et les clubs se concertent pour une planification optimale des lieux.
D’autres travaux de finition étaient entrepris ce lundi matin, dont le réglage de la sono par l’électricien du service technique communal (voir photo) et la mise en place des tables de marque pour l’arbitre.
Enfin, l’installation d’une porte d’entrée haute (côté Chalet des glaces) facilite l’accès des engins, tant lors des travaux réalisés ces dernières semaines, que pour l’entretien général à venir.

Photos A.-L. BISTON

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Pour que les danseurs-sur-glace et les Ours de Villard-de-Lans inaugurent ce lundi 9 août la patinoire mise aux normes, il a fallu procéder à quelques ajustements supplémentaires malgré de longs mois de travaux, dont des finitions électriques et des contrôles relatifs à la température de la glace, dans le local technique dédié.