Le PAEJ (Point accueil écoute jeunes) permet aux Villardiens de bénéficier d’une écoute en toute confidentialité et anonymat. Les entretiens gratuits se déroulent avec la psychologue Marina Desmet à la cité scolaire Jean-Prévost ou dans son bureau de la Communauté de communes du massif du Vercors (CCMV).

Dans ce lieu, les jeunes peuvent exprimer soucis et difficultés, trouver une aide face à diverses situations : mal-être, stress, problèmes relationnels, tensions familiales, harcèlement, etc. Lorsque cela est nécessaire, la psychologue réoriente le jeune vers des structures spécialisées.

Un lieu d’appui également pour les parents

Cet espace d’accueil et d’écoute est également un lieu d’appui pour les parents ou référents. Ils peuvent y livrer leurs difficultés et trouver une aide pour appréhender les problématiques de l’adolescence, un soutien dans l’exercice de leur fonction parentale et une réorientation vers des professionnels extérieurs si nécessaire.

Contact : Marina Desmet, psychologue, reçoit les jeunes et les familles à la Maison de l’intercommunalité (CCMV) ou dans tout autre lieu adapté aux besoins. La prise de contact se fait par téléphone au 06 76 73 34 10 ou par mail : paej@vercors.org

Marina Desmet assure une permanence du Point accueil écoute jeunes le mardi de 12 heures à 13h30, salle 125, à la cité scolaire.

Image:©Freepik