Arrivés à vélo, à pied ou en covoiturage, les élus étaient aux côtés des familles et du corps enseignant pour donner, ce jeudi 22 septembre, le coup d’envoi à Villard-de-Lans du programme Moby, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité. Piloté par la CCMV et sa référente Julie Ruault, Moby démarre au groupe scolaire Les Laîches avec une ambition : trouver ensemble des solutions pour favoriser et sécuriser la mobilité douce sur les trajets domicile-école.
Un programme pour deux ans
Une période de réflexion et d’actions démarre donc pour deux années pendant lesquelles différents ateliers seront menés avec les élèves, les parents et l’ensemble de la communauté éducative. Villard-de-Lans rejoint ainsi les autres communes du plateau, engagées elles-aussi, dans ce programme national.
Après avoir été accueillis avec un petit-déjeuner sportif, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à un atelier «Venir à vélo à l’école», encadrés par deux moniteurs diplômés ; les CP et CE1 avaient quant à eux rendez-vous avec leurs enseignants pour un atelier mobilité sur plan. Ce vendredi 23 septembre, place à une présentation en détail de Moby pour tous, goûter, jeux et petits cadeaux sont remis aux élèves !
https://www.vercors.org/ccmv-attractive/mobilite/moby/
https://www.vercors.org/actualites/projet-moby/