C’est au pas de tir de l’Espace Biathlon ski-roue à Corrençon que les champions du Vercors ont donné ce samedi 2 octobre le top départ d’une saison un peu particulière. En ligne de mire, les Jeux olympiques de Pékin (du 4 au 20 février 2022) avec quelques sérieux candidats issus du Vercors dans les disciplines du nordique, comme le soulignait sur scène le fondeur Robin Duvillard, directeur sportif du Team Vercors Isère, fier de la relève.
Emilien Jacquelin : « On se retrouvera aux JO avec une médaille autour du coup ! »
Parmi ceux-ci, le Villardien et champion du monde de la poursuite en biathlon, Emilien Jacquelin, optimiste malgré une fracture du poignet survenue le 1er août dernier lors d’un entraînement en Norvège. « Le chemin est long, mais je m’accroche, a-t-il dit devant les nombreux spectateurs. On se retrouvera dans quelques mois avec une médaille olympique autour du coup, j’en suis sûr ! ». Sur le podium, Bruno Dusser, adjoint au tourisme et au sport à Villard-de-Lans lui remettait la tenue aux couleurs du Vercors, petit clin d’œil pour capter toute l’énergie du territoire, l’assurant du soutien entier de sa commune. Il faudra aussi suivre un autre Villardien, Ludovic Guillot-Diat, à l’impressionnante carrière, parmi les 8 meilleurs freerider de la planète qui s’affronteront pour le titre de champion du monde 2022, lors du Freeride World Tour.
Une cérémonie tournée vers le public
Anaïs Chevalier, Maurice Manificat, Chloé Chevalier, Juliette Ducordeau, Ludovic Guillot-Diat, Léna Brocard et tous les espoirs de la Team Vercors (Maya Even, Mathieu Garcia, Nils Gouy, Lola Gilbert Jeanselme, Coline Pasteur, Laur Boucaud) ont défilé à l’occasion de cette cérémonie officielle organisée par la CCMV (Communauté de communes du massif du Vercors) en présence de nombreux élus, dont la députée Marie-Noëlle Battistel. Un chemin audio immersif depuis le sentier du parking à l’entrée du pas de tir a réuni de nombreux visiteurs. L’histoire intimement liée du Vercors et du sport y été contée devant un public ravi de découvrir un tel plateau de jeunes athlètes prometteurs.
Photos A-L. Biston