C’est avec le maire, Arnaud Mathieu, et Ludovic Guillot-Diat, parrain de l’opération Cleanwalk que la réunion du conseil municipal jeunes a débuté ce mardi 3 mai. Programmée le 14 mai prochain, cette journée écocitoyenne initiée par les jeunes élus, guidés par les élus référents Sophie Gouy-Pailler, Charlotte Bonnard, Daphnée Gordowski et Olivier Robin a pour but de rassembler toutes les générations sur le terrain de la protection de l’environnement. Animé par les mêmes valeurs, c’est spontanément que le champion de freeride Villardien a accepté de parrainer l’opération. « L’écologie nous touche tous, c’est une cause primordiale pour notre territoire, je vous félicite pour le travail colossal d’organisation autour de cette journée ».
Nettoyer les sites plus fréquentés
Le samedi 14 mai, à 9 heures, sur le parvis de l’Office municipal de tourisme, des groupes seront formés autour du parrain, et des élus qui guident les jeunes depuis le début l’aventure de ce conseil municipal. Ils partiront en direction des sites les plus fréquentés par les touristes (pont de l’Amour, vallon de la Fauge…) pour un nettoyage des chemins et pour se retrouver à la colline des Bains vers 12h30 autour d’un BBQ (offert aux participants dotés du tampon fait au départ de la marche). « Il est recommandé de venir bien chaussés et équipés de gants. Les sacs poubelles seront fournis sur place », précisait Daphnée Gordowski.
Des ateliers thématisés
Des ateliers seront ensuite organisés à la colline des Bains à partir de 13h30. Des intervenants évoqueront le tri des déchets (Claudine Laurent, CCMV), leur revalorisation (Agopop) et le compost (Dorothée Baranger, CCMV).
Nous vous attendons nombreux pour cette première édition, qui, comme l’espère le conseil municipal jeunes sera le début d’une longue série !
A suivre ce week-end sur Radio Oxygène l’interview de Zélie, Soline et Ludovic Guillot-Diat qui présenteront la cleanwalk.