Il y en a eu pour tous les goûts et toutes les attentes ! Lors de cette Semaine bleue nationale (du 4 au 10 octobre), dédiée aux retraités et aux personnes âgées, la commune de Villard-de-Lans et spécifiquement l’élue Françoise Sarra-Gallet, avaient concocté un programme très riche à l’attention des aînés.
Se rencontrer autour de tous les thèmes liés au bien vieillir
Réveil musculaire, atelier culinaire, exposition des dentelières, cinéma, tables d’hôtes, conférence, Salon des seniors ou encore guinguette ont permis à chacun de participer aux activités de son choix. Ce fut également l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur tout ce qui touche aux loisirs, au logement, à la dépendance, à la santé, notamment à travers le Salon des seniors et la conférence de ce samedi, donnée par le professeur Franco, gérontologue et président de l’Université Inter-Ages du Dauphiné (IUAD).
Maintenir une activité physique
35 personnes ont assisté à cette rencontre au cours de laquelle le professeur a délivré un message très positif sur le bien vieillir. « Prendre soin de sa dentition et de ses pieds sont des priorités ! », a-t-il rappelé. « Maintenir une activité physique est tout aussi important en pratiquant un minium de 4000 pas chaque jour ».
Le plaisir retrouvé d’un Thé dansant
Les 70 participants du Thé dansant du dimanche avaient bien enregistré les préconisations du professeur Franco ! Entre paso, tango, tcha-tcha, slow, rock et twist proposés par Doudous music, chacun a retrouvé les plaisirs de la danse, abandonnés depuis le début de la crise sanitaire en 2019. A la buvette, le club des Bessonnets a également contribué à la réussite de cet après-midi festif.
Enfin, lors du Salon des seniors, le maire, Arnaud Mathieu a confirmé tout l’intérêt d’un tel événement dans la commune, insistant sur sa volonté de le renouveler en 2022.
Photos C.Sarra-Gallet