Après une première édition plébiscitée l’an dernier, la Semaine bleue, événement national est là du 3 au 9 octobre à Villard-de-Lans avec un credo :
« Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues! ».
Et pour promouvoir ces quelques jours dédiés aux plus de 60 ans, la municipalité s’engage sur cette semaine pertinente puisque la moyenne d’âge de la population villardienne est de 65 ans. «Ce n’est pas parce que la commune à un taux important d’aînés qu’elle n’est pas dynamique», assure Françoise Sarra-Gallet, élue à la santé et aux personnes âgées. «Nos anciens sont de plus en plus actifs et ont toute leur place sur le territoire. Quel que soit leur âge, leur niveau d’autonomie ou leur santé, Ils vont pouvoir tester différents ateliers et animations pour briser les idées reçues ».
De nombreux temps forts
Prendre du temps pour soi, s’informer, se distraire, rencontrer d’autres personnes, élargir son horizon… De nombreux temps forts seront proposés, ainsi que des animations intergénérationnelles. Pendant ces 5 jours, Il y aura forcément une activité pour répondre à tous les souhaits et pour sensibiliser l’ensemble des habitants à la réalité de l’avance en âge.
Café des sages, marche avec Les Bessonnets, atelier numérique, cuisine ce mardi 4 octobre (maximum 12 personnes), cinéma, jeux, exposition photos, thé dansant, etc. La palette d’activités est aussi large que l’envie de faire plaisir et de se retrouver dans la bonne humeur !

Programme complet ici :programme semaine bleue .pdf 1ko

Le jeudi et vendredi, un massage des mains sera proposé par le cabinet Harmonessence ( de 8h30 à 10h pendant le Café des sages à la verrière du château)