Ce mardi 6 juillet s’est déroulée la traditionnelle remise des dictionnaires aux enfants de cm2 par Monsieur le Maire. L’occasion pour les enfants de poser directement leurs questions à Arnaud Mathieu et Michèle Papaud, adjointe en charge de la vie scolaire.

Les élèves se sont notamment intéressés aux fonctions du maire, à ses motivations et à l’organisation entre sa fonction d’élu et sa vie professionnelle en tant qu’avocat. Une autre question concernait le budget communal alloué à l’école (environ 10% du budget total qui comprend les travaux, l’entretien de l’école, le personnel et une partie des activités). Un de leurs enseignants a souligné la chance qu’a chaque élève de vivre à Villard-de-Lans car toutes les écoles n’ont pas le même budget.

Chacun est reparti avec son dictionnaire sous le bras après avoir immortalisé l’événement sur le parvis de la salle des mariages.

Photos: CSarra-Gallet