Le démarrage des travaux de déploiement a commencé en avril 2023 pour une fin de travaux prévue en septembre 2023.  Les habitants pourront donc être éligibles dès la fin du mois de septembre avec un raccordement possible début 2024.

Est-ce que mon habitation  est raccordée automatiquement ?
Plusieurs cas de figure :

  • Vous habitez dans un immeuble:
    Pose par Isère Fibre de boitiers jusqu’aux paliers (Les bailleurs doivent donner l’autorisation  de rentrer dans les immeubles par le biais d’une convention), puis chaque logement doit contacter le fournisseur de son choix pour avoir un abonnement fibre.

IMPORTANT : L’installation des boitiers est actuellement gratuite , elle deviendra payante au bout de 3 relances de la société ROUNDB   auprès des syndics. Vous êtes un syndic non professionnel et n’avez pas encore été contacté? Faites votre demande au plus tôt sur http://www.iserefibre.fr/copropriete-syndic/

  • Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle :
    Pose par Isère Fibre jusqu’à la limite de propriété des maisons. Pour le raccordement de la maison, le propriétaire doit contacter directement l’opérateur de son choix . Les critères d’éligibilité sont donnés sur le site des opérateurs.
  • Offre  professionnelle:
    Vous souhaitez avoir une continuité de service et vous échangez un gros volume de données ? vous pouvez opter pour une offre spécifique entreprises , contactez votre opérateur .
  • Nouvelle construction :
    Le constructeur d’une maison individuelle ou immeuble doit contacter l’opérateur d’immeuble pour déclarer son programme.

Pour les constructions individuelles :
https://xpfibre.com/particulier#construction

Pour les promoteurs :
http://www.iserefibre.fr/promotion-immobiliere/
https://xpfibre.com/promoteur-amenageur

Pour que la fibre puisse être installée en aérien , il est impératif que les arbres privés soient élagués et entretenus.
+ d’informations sur http://www.iserefibre.fr/