A Villard-de-Lans, l’école est engagée dans une démarche de mobilité durable via le projet MOBY. Pour lancer l’année, les journées du 22 et 23 septembre sont dédiées à ce thème. Et dans le cadre de ce projet, des solutions sont à co-construire entre élèves, parents d’élèves et communauté éducative afin d’orienter la réflexion et proposer des solutions pour les trajets domicile-école. Du 19 au 23 septembre, c’est aussi la Semaine européenne de la mobilité.
Pour bien démarrer la journée du 22, je viens à pied, à vélo, en covoiturage à l’école ! Chaque enfant est invité à participer au challenge mobilité, mais aucune obligation, chacun fait comme il peut. Les petits challengers seront accueillis par les parents volontaires, les élus de la commune  et Julie Ruault, responsable de l’opération MOBY pour la CCMV : fruits secs, chocolat, jus et eau sont au menu du petit-déjeuner.

Dans le courant de ces deux journées, les classes de CE2, CM1 et CM2 feront un atelier «venir à l’école à vélo» avec deux moniteurs diplômés. Tandis que les classes de CP et CE1 feront un atelier trajet domicile-école sur plan avec leur enseignant (e).

Pour clore ces deux journées, vous êtes invités le vendredi 23, à la sortie de l’école, à découvrir plus en détail le projet MOBY qui se déroulera sur les deux prochaines années dans notre école. Un goûter sera organisé et un petit cadeau remis. Des jeux en bois autour de la mobilité seront également proposés.

https://www.vercors.org/ccmv-attractive/mobilite/moby/
https://www.vercors.org/actualites/projet-moby/