Le petit terrain synthétique des Jeandiats a fait l’objet d’une opération de nettoyage de fond. Les services techniques ont coordonné les tâches suivantes : dépollution des déchets lourds (cailloux, mégots, feuilles, etc.), brossage du terrain afin de favoriser la tenue de la fibre, traçage des lignes, nettoyage et élagage des pourtours, recollage des joints endommagés… Des opérations auxquelles s’ajouteront d’ici mi-juin la pose de filets neufs et dans un dernier temps, la reprise des grillages. Des panneaux d’information sur la réglementation des lieux seront également posés d’ici mi-juin. Le terrain sera accessible de 8 heures à 21 heures.

Les Geymonds : Vers une véritable zone de loisirs

A proximité du pumptrack, les élus travaillent à la réalisation d’un terrain synthétique de football, plus grand et délimité par des barrières. Objectif : accueillir dans de bonnes conditions toutes les catégories d’amateurs de ballon rond. « Ce site des Geymonds va évoluer vers une véritable zone de loisirs », explique Christophe Robert, adjoint aux travaux et équipements sportifs. « L’an prochain, le pumptrack verra sa capacité d’accueil étendue grâce à l’aménagement de nouveaux modules sur une surface plus importante. Un terrain de streetball viendra compléter l’offre de cette zone de loisirs ». Enfin, le parking bénéficiera d’une remise en état avec ajout de gravier dès cet été.

A savoir : un club de footgolf vient d’être créé, comptant à ce jour une vingtaine d’adhérents. Vercors footgolf est parrainé par d’anciennes figures professionnelles du ballon rond, comme Jérémy Clément (ex Olympique lyonnais, ASSE ou PSG) et David Hamed. Enfin, un projet est également à l’étude pour mettre à disposition un parcours 9 trous sur le site de bois Barbu, où le disc-golf (variante du golf) existe déjà.

Contact Vercors footgolf : Martial Paccard, tél. 07 66 77 25 76 ou cindypaccard@yahoo.fr