Pour la 2ème année consécutive, le 14/10/17, les agriculteurs du Vercors ont participé » A la descente des alpages », manifestation organisée par Bernard Mure-Ravaud, célèbre fromager de la rue de Strasbourg à Grenoble. Ils ont promu le bleu du Vercors Sassenage aux côtés de la Confrérie du Bleu, fait défiler les Villardes et mis ainsi à l’honneur tout notre territoire. Qu’ils en soient remerciés et félicités!
Au bout d’une longue journée et après avoir remonté leurs animaux, ils sont redescendus pour participer à la soirée « tout schuss » organisée par des chefs étoilés et des meilleurs ouvriers de France. Une soirée festive et conviviale où un stand, élaboré au pied levé par les équipes « tourisme » de la CCMV et de l’OMT (bravo et merci à elles) a rappelé que le Vercors était aux JO de 1968 au travers de ses 3 stations olympiques: Autrans, Saint Nizier et Villard de Lans.
(légende Photo: les agriculteurs du Vercors, Thomas Guillet (maire de Corrençon), Christian Laval (POMA) Gérard Balthazard (télégrenoble) Christel Moiroud co-organisateur de la descente des Alpages, Jean-Pierre Barbier président du département de l’Isère, Chantal Carlioz et sa remplaçante au département, Véronique Riondet, adjointe à Lans en Vercors, accompagnée de son époux, Jean-Luc).