Le ministère de l’Education nationale a décidé ce jeudi 6 janvier d’alléger les mesures du protocole sanitaire en cas de COVID dans les établissements scolaires. Des décisions qui font suite à la rencontre ce jeudi 6 janvier 2021 entre le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer et les syndicats d’enseignants.

Quelle nouveauté ?
A ce jour, le parcours des trois tests (PCR ou antigénique au 1er jour, puis autotest à J+1 et J+4) à réaliser lorsqu’un cas de Covid-19 apparaît dans la classe est désormais valable pour 7 jours complets. Il n’est plus nécessaire de recommencer un nouveau parcours de trois tests si un cas supplémentaire apparaît dans la classe la même semaine.

Où s’adresser pour en savoir plus ?
Accueil des enfants de personnels prioritaires, règles sanitaires pour les cantines, les piscines, les internats, modalités en cas de symptômes ou cas confirmés dans une classe, continuité pédagogique en cas d’absence, etc. Vous pouvez consulter la Foire aux questions du site de l’Education nationale https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

Où faire un test antigénique ?

Pour faire un test antigénique ou autotest (sous réserve de stocks suffisants) :

-Pharmacie du Parc : rue du Camp-d’Ambel, de 9h à 10h30 et de 15h à 16h30, sans rendez-vous (fermeture de la file d’attente 35 minutes avant).

Où faire un test PCR ?

-Laboratoire Labazur : 188, av. du Général-de-Gaulle. Sur RDV https://bit.ly/3nq0RMb ou par tél entre 16 h et 18 h, 04 76 95 13 87.
-Et cabinets infirmiers.