Des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat ont été créées pour constituer des groupes de jeunes ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ces classes valorisent les initiatives scolaires en matière d’olympisme en complément des classes olympiques et du label Génération 2024.
Chacune d’entre elles comprend de 30 à 35 élèves volontaires par académie, proposés par leurs établissements à raison de deux élèves maximum pour un même établissement sur la base de leurs résultats scolaires, de leur implication dans le sport scolaire et fédéral et de leur intérêt pour les Jeux olympiques et paralympiques.
Ces classes concernent les mêmes élèves sur une période de six ans à raison d’un regroupement d’une semaine par an, organisé sur le temps des congés scolaires, lors de la semaine qui précède chaque rentrée de septembre ou à un autre moment identifié comme opportun par l’académie.
Cette année, le lieu choisi a été Villard de Lans . Des sportifs villardiens ont accueillis ces jeunes ambassadeurs ( Carole Montillet, Ludovic Guillot-Diat, Robin Duvillard, Thomas Dubois, ..). Les jeunes patineurs de Villard de Lans Vercors Patinage étaient également présents .