Une belle remise des prix s’est tenue ce jeudi après-midi à la Coupole.
En effet , le challenge Pistenbully qui a eu lieu ces deux jours à Villard de Lans sur les pistes du domaine skiable a permis de mettre en avant nos trois équipes villardiennes !
Ce challenge mettait en compétition des conducteurs d’engins de damage de plusieurs stations.
Jean-Marc Lombard du site Nordique a obtenu la 7e place en nordique
Ismaël Repellin de la colline des Bains a fait 17e en alpin ( et 1er en équipe mixte)
et la Sevlc s’est classée 36e sur 56 participants.
Villard de Lans et le Vercors , Terre de champions, ont été fiers de recevoir le champion de ski Luc ALPHAND qui est le parrain de cet évènement.
Le challenge Pistenbully est considéré comme le Championnat de France des conducteurs d’engins de damage, le Challenge est un rendez-vous de fin de saison original et convivial.
Sa notoriété dans le milieu de la montagne s’apparente à celle du Challenge des Moniteurs ou des Pisteurs.
Il rassemble chaque année dans une station différente une centaine de pilotes aguerris qui concourent sous les couleurs de stations de ski de tous les massifs français et andorrans.
Aux commandes d’engins de près de 9 tonnes et équipés de moteurs de plus de 400 CV, les pilotes s’affrontent sur de nombreuses épreuves de précision de conduite très spectaculaires, de tests techniques et mécaniques ainsi que sur des épreuves de ski alpin et de ski de fond.
Un jury, composé de 30 directeurs des pistes de stations diverses, supervise les épreuves et établit en toute indépendance le palmarès.
Un grand merci à Didier BIC , directeur général de Kassbohrer et Didier BEUQUE, directeur général de la SEVLC pour avoir organisé cet évènement à Villard de Lans, ainsi qu’à tous les acteurs de la station qui se sont impliqués ( Esf, Office de tourisme, L’atelier d’Aaron et d’Owen, Club Vercors,…)