Son arme, c’est son sourire. Sa force, le goût du challenge ! Depuis le 1er septembre, Catherine Lefort, originaire de la région parisienne (Versailles) a intégré l’équipe de la police municipale villardienne. Agent de service public pendant 13 ans entre Versailles et Rueil-Malmaison, elle rejoint le nord Isère en 2016, avant d’être recrutée le 1er septembre dernier au sein de notre police municipale.

«J’ai soif de la vie, je fonce!»
Dire qu’elle a plusieurs cordes à son arc est un euphémisme tant elle a de passions. Celle de la montagne d’abord car toute jeune, elle sillonnait déjà avec ses parents les massifs alpins, dont le Vercors et Villard-de-Lans. Très proche des enfants, elle devient jeune animatrice et encadre les colonies de vacances, puis dispense des séances de prévention routière dans les classes élémentaires. Elle multiplie les expériences de bénévolat (Restos du Cœur, ambulancière, organisatrice de spectacles et autres fest-noz en lien avec ses racines bretonnes…). «J’ai soif de la vie et je fonce !», dit-elle.  Catherine pratique aussi la moto, la danse, le théâtre, la guitare, le chant et se mettra dès les premières neiges au ski nordique. Car le ski alpin n’a pas de secret pour elle ! Championne de France de la police municipale en slalom géant en 2012 et deux fois vice-championne en 2010 et 2011, elle attend de pied ferme les prochains championnats cet hiver. «Les skis sont prêts ! J’aimerais décrocher une nouvelle médaille pour faire rayonner ma commune», sourit-elle.

«Les Villardiens sont accueillants»
Ce poste est un coup de cœur, «je rêvais de travailler en station, tant pour la montagne que pour la proximité avec les habitants», reconnaît celle qui a passé 20 ans dans la fonction publique. «Les Villardiens sont accueillants, c’est ma première impression, ressentie au fil des patrouilles, tant au centre-bourg que dans les hameaux, au contact des commerçants et des habitants. Je suis à l’aise avec l’idée de délivrer des messages de prévention au quotidien, pour le bien-vivre ensemble ».