Une soixantaine de personnes étaient présentes ce lundi 10 juillet à La Coupole pour donner leurs idées, leurs envies sur la future animation du château et de son parc. Quelles activités proposées ? pour qui ? pourquoi ?
Tels étaient les grands thèmes abordés. Mme le Maire a rappelé qu’il ne fallait pas que le château ne se substitue ni à la Maison pour tous, ni à la Maison du patrimoine, ni à la Maison des associations.
Après une présentation du château et de ses étages, les participants ont « travaillé » par ateliers pour faire sortir des idées nouvelles . Chacun pouvait ainsi donner son avis, soit positif soit négatif sur ce qu’il pouvait être fait.
L’animation a été réalisée par Olivier Boursier (Cabinet Alp’évasion) et l’architecte Alain Palma (Atelier Plexus) a répondu aux différentes questions du public.
Une restitution de ce travail d’équipe sera présentée à La Coupole le 6 septembre à 20h30.
Merci aux représentants du projet « la belle colo » d’Autrans pour leur présence, à l’équipe de l’association Regards et à tous pour leur participation active et créative, témoignant d’une réelle envie de » réveiller le château »!