Pendant la fermeture du centre aquatique, de la patinoire et de la bibliothèque, différents corps de métiers interviennent pour des travaux d’entretien lourds sur notre patrimoine bâti communal. Plombiers, carreleurs, électriciens sont au chevet d’équipements sportifs et culturels aussi vieillissants que fréquentés.

Au Centre aquatique, l’arrêt technique est consacré à la réfection de l’étanchéité du bassin et des plages, mais aussi à la réfection totale du circuit d’eau chaude côté vestiaires, impacté par une infiltration de germes. La machine à vagues fait également l’objet d’une importante intervention avec l’installation de conduits à air neufs et de reprises de maçonnerie.

Côté patinoire, la longue opération de déglaçage en cours va permettre de travailler et de mettre à disposition des utilisateurs un tapis glacier de qualité grâce notamment au remplacement de 800 connecteurs. De plus, «Une opération sur le remplacement intégral des luminaires par des LED moins énergivores est programmée pour l’an prochain», indique Christophe Robert, adjoint aux travaux ERP et aux équipements sportifs.

Enfin, la bibliothèque est également en travaux avec l’installation de sept blocs de climatisation (3 en bas, 4 à l’étage).