L’association « Cuisine et Passion en Vercors » organise les 4 et 5 septembre la 6e édition de la Fête du coco de Paimpol. Sur le même modèle que la fête de la Coquille Saint-Jacques, des stands de vente, de dégustation, de démonstrations culinaires (à partir de 10h30) avec des chefs débuteront place de la Libération, dès le samedi, de 8 h à 19 h et le dimanche de 8h à 12h30.
Commandes possibles jusqu’au 1er septembre
En plus des 5 tonnes de haricots cocos, d’autres légumes bretons seront à la vente : 500 kg d’oignons tresse, 500 kg d’artichauts blancs et plus de 600 têtes d’artichauts violets que l’on peut aussi commander à l’Office de tourisme jusqu’au mercredi 1er septembre. 200 portions de la marmite paimpolaise (cassoulet version Bretagne) seront servies (réservations souhaitées à l’OMT).
Des chefs, de la musique, un concours d’écossage et un atelier à La Révola sont au programme avec la participation des restaurateurs villardiens qui mettent le coco à l’honneur sur leur carte. Et si la météo est clémente, une surprise est prévue pour le samedi soir…
Contact OMT : 04 76 95 10 38.

Photo accueil : Anabelle NACHON

Photo: C.Sarra-Gallet