Du 1er au 19 août, ce festival de musique classique propose 32 manifestations à travers le Vercors (Isère et Drôme). Spectacles pour enfants, concerts chez les restaurateurs, chez l’habitant, conférences, chants… L’art revêt toutes les formes pour partager de délicieux moments de musique classique essentiellement. L’opération « Terrasses et jardin » est reconduite avec des concerts dans les restaurants, les hôtels ou les jardins privés.

Une Académie d’été et des spectacles pour tous les publics
Autour du thème « Méditerranée », débutants, musiciens de haut vol et formations prestigieuses interprètent des pièces magistrales, dont le 8 août, à 21 heures en l’église de Villard, le Stabat mater de Pergolèse.
A l’origine de ce festival, il y a l’Académie. Sous l’égide de professeurs de conservatoire, environ cent musiciens s’adonnent à leur passion pendant une dizaine de jours et clôturent le festival par plusieurs concerts de restitution. Cette année, le public sera invité à se joindre aux musiciens pour chanter lors du concert du 16 août, à Villard-de-Lans.
Les stagiaires de la 31e Académie musicale d’été de Villard proposeront également un spectacle pour le jeune public à travers 4 villages du plateau et 2 concerts pour les aînés de La Révola.
Et pour fêter les 25 ans de ce festival, deux concerts événements sont programmés à Paris le samedi 11 et dimanche 12 septembre au temple des Batignolles (17e arrondissement).

Musiques-en-Vercors : du 1er au 19 août 2021. Billetterie et renseignements au chalet du festival, installé place de la Libération (vers le manège) ou par téléphone au 07 69 04 56 49.

Programme complet et tarifs sur www.musiques-en-vercors.fr

Attention : L’accès aux spectacles se fait sur présentation du pass sanitaire et en respect de tous les gestes barrière.



 Photos Rémi PLONQUET