Chantal Carlioz, Maire de Villard de Lans & Conseillère départementale

Voici venir une année nouvelle.

Au moment de refermer 2016, je pense aux victimes du terrorisme qui a endeuillé notre pays à de multiples reprises et encore très récemment Berlin. Je pense alors à nos forces de l’ordre: gendarmes, policiers et pompiers. Je les remercie de leur engagement pour le maintien de notre sécurité et me réjouis du fait que la commune ait cédé un terrain aux Geymonds pour la construction, aujourd’hui achevée, du nouveau casernement.

Villard de Lans, malgré ses atouts, n’a pas été épargnée par la crise que connaît chaque français. Mais nous sommes un village-station et un début de saison sans neige est forcément cruel pour notre économie. Cependant l’hiver est devant nous !

Nous sommes conscients de ce contexte difficile et avons voté en 2016 un budget  sans hausse d’impôts. Ce sera également le cas en 2017. Pourtant les défis que nous devons relever sont nombreux et nous obligent à avancer. Je sais par ailleurs que vos besoins et attentes sont immenses. Nous agirons ensemble en étant fidèles à notre engagement et à nos valeurs. Avec vous, avec toutes celles et ceux qui aiment Villard de Lans, nous serons à la hauteur de notre idéal de résistance et de notre volonté de maîtriser notre avenir. Nous vous présenterons ce printemps le programme que nous lancerons dès ce mi-mandat.

Dans l’attente, je n’oublie pas de vous souhaiter le meilleur de 2017 pour vous et ceux que vous aimez. Que 2017 soit une année d’espérance pour Villard de Lans ! C’est la raison pour laquelle notre jeunesse, qui porte cette espérance, a été mise à l’honneur le 23 janvier dernier lors de la cérémonie des vœux.

Bonne année 2017 à chacun d’entre vous.